Stettler


  
Après la Guerre
Liens Rapide

Stettler était le centre d'un région d'agriculture mixte et d'un terrain de pétrole et de gaz naturel en croissance rapide. Il y avait une crémerie, deux postes pour le classement d'oeufs et six silo-élévateurs avec une capacité de 215 000 boisseaux.  

Le 3 mai 1949, un gisement de pétrole a été découvert au puits de forage Gulf-Ellis No. 1, six milles au sud-ouest du village. Il y a aussi eu la découverte de pétrole des couches crétacées par Casagama sur une terre un mille au nord de Stettler. T.L.Brook and Associates ont trouvé du gaz humide et du pétrole dans leurs puits à quelques milles au sud de Eskine, et ces puits fournissait le gaz naturel pour Stettler.

Vue panoramique de Stettler, Alberta, 1912. Archives Glenbow Le 5 septembre 1950, les plus grosses nouvelles pétrolières ont éclaté lorsque Gulf a découvert un nouveau gisement à 4 milles au sud-ouest de Big Valley. Il y avait 604 puits de pétrole dans la région de Stettler. Un des plus grands gisements de gaz naturel de la province a été découvert dans la région de Stettler. Le terrain de Fenn/Big Valley pouvait produire 974 barils de pétrole par jour presque sans eau. Plus tard, ce gisement allait produire 35 000 barils par jour pour Gulf et comprenait 26 % de la production totale d'huile léger. Ceci allait attirer d'autres compagnies comme Esso et Shell.

La découverte initiale du pétrole à Stettler n'a été faite que deux années après celles de Leduc, et un an après celle de Redwater. Cela était après que tous les marchés existants étaient épuisés. Par conséquent, le développement à Stettler n'a pas été énorme, mais la région a tout de même profité d'un certain profit économique. Des installations pétrolières et des pipelines sont devenus des installations familières du paysage de Stettler. Deux usines de traitement de gaz ont aussi été construites.


Fermer la fenêtre